Les transferts
 

Le déplacement du patient est un moment important car il est nécessaire d’être précautionneux afin d’éviter les blessures. 

 

3 possibilités s’offrent à vous

Le verticalisateur manuel

Le verticalisateur manuel est un appareil médical de transfert actif pour une personne en difficulté.

 

Il s'agit d'une aide au transfert quotidien pour le patient et l'aidant.

 

Il est nécessaire que le patient est un bon tonus musculaire et surtout un bon maintien dans les jambes. Le patient doit stabiliser ses pieds et se tenir fixe au niveau des jambes afin de sécuriser l’utilisation.

 

Adaptée pour une utilisation quotidienne, il facilite le transfert assis-debout.

Le verticalisateur électrique

Le lève-personne verticalisateur est aussi appelé lève personnes dynamique car il est utilisé pour soutenir une personne dans une position semi-debout pour les transferts ou pour la rééducation à la marche.

 

Les verticalisateurs permettent un transfert sûr et confortable d’une position assise à une autre pour les personnes à mobilité réduite.

 

De même que le manuel, il est impératif que le patient est un bon tonus musculaire afin réduire les risques de chute en stabilisant ses jambes sur l’emplacement prévu à cet effet.

 

La sangle passée au patient permet de le soutenir confortablement lors de l’aide au levé.

 

Aucun effort à fournir, c’est l’appareil qui lèvera le patient (stabilisé et bien positionné).

Le soulève malade

Le Soulève Malade permet le déplacement des personnes en incapacités de se déplacer ou de se lever ou étant trop faible pour envisager ces actions.

 

Une large gamme de sangles permet de répondre à tous les besoins. Sangles Standard, Toilette ou Hamac pour s’adapter à chaque patient avec des tailles du S au XL.

 

La sangle doit être positionnée avec précision afin de sécuriser le transfert.

 

Celle-ci est attachée au mat, et le patient sera ainsi déplacer grâce à la télécommande. En aucun cas l’appareil doit être utilisé comme moyen de transport sur une longue distance.

 

Les deux espaces de transfert doivent être très proches.

 

Le soulève malade évite donc aux aidants et aux équipes soignantes de forcer et permet un transfert doux pour le patient.

©2020 par Médical'Oc - Mentions légales