La salle de bains

L’avis de votre équipe soignante est important. N’hésitez pas à les consulter avant de venir nous voir.

 

Infos !!


Les articles de salle de bain ne nécessitent pas d’ordonnance car aucune prise en charge Sécurité Sociale n’est possible, mais d’autres organismes peuvent vous venir en aide tels que le Conseil Général ou la Caisse Retraite.

La douche

La chaise PICO COMMODE
by INVACARE
------- sur avis médical ------

La chaise percée modulaire et évolutive. Elle est réglable en hauteur et ses pieds sont équipés de ventouses pour une meilleure stabilité. Grâce à sa conception originale, elle peut être utilisée à la fois dans les toilettes, dans la chambre ou dans la douche. Les accoudoirs et le dossier sont amovibles. Ayant l’utilité d’une chaise garde-robe celle-ci peut être exceptionnellement prescrite.

La gamme Cadix
 

Tabouret ou chaise de douche, à chacun son matériel.

Un châssis anticorrosion, réglable en hauteur, elle possède une assise et un dossier ergonomique.

 

Facile à nettoyer, elle est stable grâce aux 4 pieds caoutchouc légèrement biseautés qui épousent les déformations du sol.

Poids patient jusqu’à 143 kgs

    

Le tabouret pivotant TAHAA
par DRIVE

 

Un tabouret réglable en hauteur avec patin anti—dérapant.

L’assise pivote à 360 degrés et est très pratique pour aider à se mouvoir dans une douche.

La baignoire

La planche de bain MARINA

Pour toujours plus de confort, cette planche possède un revêtement anti-dérapant et micro perforé pour faciliter l’écoulement de l’eau.
4 patins de fixation sont présents pour s’adapter à toutes les baignoires standards.
Poids patient jusqu’à 150kg
A associer avec un tapis de baignoire pour plus de sécurité…

Le siège de bain Pivotant
 

L’allié de votre sécurité. 4 pieds qui se posent sur les bords de votre baignoire pour assurer sa stabilité, un siège perforé pour l’écoulement de l’eau et des accoudoirs pour un meilleur confort.
Le plaisir d’une toilette sans effort, une fois installé, il suffira de lever les jambes et de faire pivoter le siège grâce à la poignée.

    

Les toilettes

Le cadre de toilettes
 

Il se pose simplement autour de vos toilettes. A associer ou pas avec un rehausse WC simple, il permettra d’aider le patient à se lever. L’ergonomie du cadre permet de positionner les accoudoirs de façon à aider la personne à se lever en poussant sur les bras.

Le rehausse WC Aquatec AT 90
 

Réhausse WC compatible avec tous les WC courants.
Il rehausse l'assise de 100 mm et est très simple d’installation avec ses deux molettes de fixation. Il est stable et facile à nettoyer.

Il est disponible avec et sans abattant.

    

Le rehausse WC Aquatec AT 900
 

Compatible avec la plupart des WC courants, il permet de limiter la flexion des jambes pour s’asseoir et se lever.  Réglable en hauteur de 6 cm, 10cm ou 15cm, il est équipé d’un abattant et d’accoudoirs relevables. Celui-ci sera fixé directement sur vos toilettes.

Les barres

A fixer, à ventouse
Pour la douche, la baignoire ou les toilettes,
Un choix de barres ergonomiques vous est proposé.
Selon l’utilisation, la conception de votre intérieur et les matériaux utilisés, notre équipe vous conseillera les produits les mieux adaptés.

Produits complémentaires

Tapis de Bain et de Douche et tapis de Sortie de Bain/Douche 

Accessoires d’hygiène

Réfection salle de bains

Nous vous présentons nos partenaires pour la réfection de vos salles de bains. 


Les sociétés CAP HANDI et SB ACCES, spécialistes Occitanie en adaptation de l’habitat, vous proposent leurs services pour l’aménagement de votre salle de bain.

Une équipe de professionnel étudie les transformations à apporter à votre pièce existante pour préserver votre autonomie.

 Des solutions conçues pour donner de la fonctionnalité à votre salle de bain en toute sécurité. Une modification rapide avec un minimum de soucis.

 

Une transformation pour que la nécessité redevienne un plaisir

©2020 par Médical'Oc - Mentions légales