La chambre

Le lit médicalisé

Le lit médicalisé est un dispositif médical qui assure au patient un maximum de confort à travers ses différentes fonctions électriques et qui permet aux soignants de travailler en toute sécurité.

La hauteur variable permet d’ajuster la hauteur du lit afin de faciliter la toilette ou les soins. Pour le patient elle propose une aide au levé et au coucher importante. C’est une des fonctions les plus utiles du lit médicalisé.

La fonction relève buste est très pratique pour adopter une position de loisir pour de la lecture, pour regarder la télévision ou avoir une discussion.

Une troisième fonction permet de relever les jambes afin de favoriser la circulation, cette fonction est manuelle.

Enfin sur demande et selon disponibilité, la fonction de plicature de jambe peut être mise en place et permet un confort supplémentaire et d’éviter le glissement dans le lit.

Le lit médicalisé est livrable avec une potence et des barrières.


 

************ POUR UNE LOCATION ************
 

Vous devez vous munir :

  • d’une prescription médicale mentionnant le nom du patient, la durée de location et la dénomination suivante complète « LOCATION D UN LIT MÉDICALISE ELECTRIQUE EN LOCATION HEBDOMADAIRE POUR UNE DURÉE DE X SEMAINES/MOIS ET DE SES ACCESSOIRES BARRIÈRES ET POTENCE »

  • de La carte vitale et mutuelle du Patient à jour.

 

Cette prestation est remboursable en intégralité si l’ouverture des droits est justifiable sur la période.

 

Livraison selon stock et disponibilité.

 

************ POUR UN ACHAT ***************

Si vous souhaitez configurer le lit médicalisé à vous goûts et besoins particuliers, l’option de l’achat est possible.

Plusieurs tailles disponibles, du 90cm ou 160 cm, en 1 et 2 places.

Plusieurs choix de panneaux et accessoires disponibles.

Possibilité de prise en charge partielle suivant avis médical.

Devis sur demande.

Les matelas

Matelas de Prévention de l’Escarre
---- Sur avis médical  -----

 

La mousse à mémoire de forme permet un moulage précis du corps et une augmentation de la surface corporelle en contact avec le matelas. L’atout principal est une meilleure répartition des pressions : diminution des pressions transcutanées sur les zones à risque élevé, irrigation sanguine facilitée et un Confort accru pour un meilleur maintien du patient. De très haute densité il résiste à l’affaissement et à la déformation.

Le Matelas à air
 

Le matelas à air est délivré sous prescription médicale. Il est conseillé pour les patients à risque d’escarre dès que les rougeurs apparaissent afin de diminuer le risque de formation. Ce matelas est composé d’une base mousse et de cellules pneumatiques reliées à un compresseur. L’air envoyé dans les cellules de façon alternative va permettre de réduire et de changer les points d’appui tout a long de l’utilisation. Le matelas doit être branché à une prise pour son fonctionnement. Il dispose toutefois d'une autonomie de sécurité en cas de coupure temporaire de courant. Il possède également une valve CPR de dégonflage rapide en cas de nécessité pour les massages cardiaques.

Surmatelas à air motorisé pour patient à risque d'escarre(s) « moyen à élevé » ou porteur d'escarre(s) constituée(s) de stade 1 à 2 en zone d'appui selon jugement clinique.
Poids patient de 30 à 110 Kg.

Les accessoires complémentaires

La chaise Garde-Robe
----  Sur avis médical  ----

La table adaptable
 

    

Le positionnement

Le coussin bouée en microbilles
 

C’est un système de positionnement en microbille de polystyrène expansé assurant confort et adaptabilité à la morphologie du patient. Une housse polymaille traitée antibactérien, antimicrobien et antifongique est livrée montée sur la cale (une matière respirante permettant à l’air de circuler pour éviter la macération tout en étant imperméable aux liquides)
Adaptable au niveau de la tête ou pour décharger la zone du coccyx

Le dispositif de Fond de LIT


En mousse viscoélastique multi portance, cette cale de positionnement se décompose en plusieurs zones :

  • La zone blanche en mousse plus souple pour les zones à risques élevé

  • La zone bleue en mousse plus ferme pour un transfert des appuis.

Une possibilité de le mettre en décharge totale ou partielle avec une longueur qui procure un soutient des genoux optimal tout en laissant une grande liberté de mouvement.

La demi lune
 

Elle assure le maintien et le calage du tronc et du bassin du patient en position de décubitus dorsal ou semi-fowler. Elle soulage la pression d’appui au niveau des coudes. Un plot complémentaire est disponible et peut se fixer aisément. La demi-lune peut se positionner également sur un fauteuil roulant.

Le Decubitus Latéral


Doté d’un oreiller intégré pour un confort optimal notamment au niveau des genoux.
Le bassin et le tronc pourront être positionnés en décubitus latéral.
Une taille unique qui s’adapte à chaque morphologie.

    

Barre de relèvement

Des accessoires sont disponibles pour aider les personnes ayant des difficultés de mobilité à se déplacer, se lever ou se coucher. Ces aides techniques sont adaptables sur un lit standard ou sur un lit médicalisé.

L'appui de lit RESIST
 

Il permet de prendre appui afin de pivoter et se lever plus facilement du lit. Il sécurise le sommeil en évitant les chutes. Il est constitué d’une large base en matériau plastique très fin se posant sur le sommier et sous le matelas.

Plots de surélévation
 

Pour gagner en hauteur afin de trouver plus de confort et de facilité au fait de se lever, s’assoir ou se coucher, nous vous proposons des Sur élévateurs.
Il suffit de les disposer sous les pieds de votre chaise ou de votre lit pour augmenter la hauteur.
La partie supérieure est très large pour recevoir la plupart des pieds de meubles et un renfoncement central permet d’y positionner une roulette en toute sécurité. Sa conception pied d’éléphant permet de supporter 380.00 kg.
2 hauteurs sont proposées 
9 cm et 14cm

L'appui de lit latéral ROBUST
 

Il permet la prévention des chutes pendant la nuit, propose une aide pour se lever et se coucher. Les parties de contact sont capitonnées en mousse agréable et antidérapante. Pour plus de sécurité deux pieds reposent au sol. La partie se glissant entre le matelas et le sommier se règle de 83 à 111.5cm.

Le drap de glisse

Les draps de glisse permettent de déplacer ou redresser une personne alitée ou ayant du mal à se mouvoir.
De forme cylindrique, le déplacement se fait par coulissement de la partie supérieure sur la partie inférieure. C’est le draps qui se déplace et non pas le patient, ce qui élimine tout risque de douleur causé par le textile.
5 tailles sont possibles
72x70 cm -  coulissement sur la longueur
122x71 cm -  coulissement sur la longueur
145x71 cm -  coulissement sur la longueur
195x71 cm  - coulissement sur la largeur
122x100 cm -  coulissement sur la longueur

 

    

Oreillers ergonomiques

Des oreillers en mousse à mémoire de forme par le précurseur de cette technique à savoir TEMPUR, leader du marché. Un positionnent optimal pour un alignement de la colonne vertébrale et /ou un soulagement de la zone cervicale.

Oreiller original
 

SOUTIEN ERGONOMIQUE DE LA NUQUE ET DE VOTRE COLONNE VERTÉBRALE
Conçu pour aligner votre colonne vertébrale. Disponible en plusieurs tailles pour trouver votre modèle idéal.
Développé en collaboration avec des kinésithérapeutes
Convient à la position de sommeil sur le dos et sur le côté
Housse lavable et hypoallergénique

Oreiller Millinium
 

Cet oreiller Tempur Millenium est l'oreiller idéal pour les personnes souffrant de douleurs cervicales et dorsales. Il se distingue par un bord incurvé qui assure le bon soutien et la bonne position de la nuque. 
Ce coussin confortable est doté d'une mousse à mémoire de forme qui a la capacité de revenir à sa forme initial une fois utilisé. Cette mousse a d'ailleurs été prévue pour le programme de la NASA.
 Housse lavable en machine à 60°.

©2020 par Médical'Oc - Mentions légales